Nos programmes

Découvrez les 3 programmes de soutien de la Fondation MÉMO-Qc

• Le fonds 33 est un programme d’aide financière offert par la Fondation Moelle épinière et Motricité Québec. Il vise à améliorer la qualité de vie des personnes ayant une lésion médullaire, plus précisément les personnes vivant avec une importante précarité financière. Pour en savoir plus

• Ce programme de la Fondation moelle épinière et motricité Québec a comme objectif de venir en aide aux membres de MÉMO-Qc atteints d’une lésion médullaire et à leur famille. Il s’adresse aux personnes ayant de la difficulté à combler un besoin important et non récurrent, lequel n’est pas couvert par les agents payeurs ou les institutions gouvernementales ou encore ne l’est que partiellement. Pour en savoir plus.

• Ce programme de la Fondation moelle épinière et motricité Québec a comme objectif de venir en aide aux membres de MÉMO-Qc en situation de handicap autres que ceux atteints d’une lésion à la moelle épinière. En effet, Il s’agit d’un programme complémentaire au deux Fonds déjà existants depuis plusieurs années à la Fondation MÉMO-Qc : le Fonds 33 et le Fonds de soutien (urgence) qui viennent en aide exclusivement aux personnes lésées médullaires. Pour en savoir plus.